Se laver avec Urtekram

Pour les produits de douche, j’ai récemment découvert la marque danoise Urtekram.  C’est avec leurs shampoings qu’ils m’ont totalement convaincue même si j’ai testé en parallèle leurs gels douches.

Urtekram a été créé en 1972. En danois, « urtekræmmer » est un terme ancien qui désigne un herboriste ou vendeur ambulant, proposant à ses clients épices et herbes médicinales. Malgré son succès de ces dernières années, la marque n’oublie pas les conséquences de l’impact qu’ils ont sur l’environnement, et ce à tous les stades de la production, du transport à l’emballage. Urtekram est également présent dans le secteur de l’alimentaire.

J’ai donc découvert la marque danoise sur le site spécialisé Sebio (cfr. rubrique liens). Depuis mon accouchement, mes cheveux se sont fortement abîmés. Affinés, ils sont manquent cruellement de volume et ont tendance à s’alourdir. Après avoir tenté sans succès des produits vendus en pharmacie, j’ai opté pour le shampoing au romarin destiné aux cheveux fins. En une seule utilisation, mes cheveux étaient moins lourds, ont graissés moins vite et j ai pu espacer les shampoings de 24 à 48h !

 

La gamme bébé (sans parfum) répond également à mes attentes. Le gel douche et shampoing 2 en 1 respecte la peau de bébé et ne sent rien. L’huile est destinée aux massages et peut aussi être mise dans l’eau du bain. C’est cette deuxième option que j’ai testée, Sasha étant un petit garçon qui n’apprécie pas particulièrement les massages. Et ça fonctionne parfaitement ! Il est sorti du bain avec une fine couche d’huile sur lui. Je l’ai séché en l’emballant dans sa serviette et il en est ressorti avec la peau toute douce ! Le lendemain, sa peau était toujours parfaitement hydratée. Comme le gel douche, l’huile n’a pas d’odeur.

Le déodorant fait son job et son odeur reste très discrète. Quant aux gels douches, je n’ai vraiment rien à redire ! Nous sommes en hiver et ma peau est encore plus sensible que d’habitude (peau à tendance atopique). Je n’ai eu aucun soucis à déplorer et ma peau ne tiraille même pas !

La marque possède les labels Ecocert – « Cosmos Organic »,  Cruelty Free – Leaping Bunny, Vegan Society et est composée de produits 100% naturels. Gros plus également: le format. Les shampoings et gels douches sont disponible en format économique de 500ml. Comptez un poil moins de 10€ pour un shampoing ou un gel douche dans ce format.

Urtekram est disponible en magasin bio et sur les sites spécialisés (ici chez SeBIO).

Test à venir: la gamme homme, j’attends le feedback de monsieur ^^

 

Publicités

3 commentaires sur « Se laver avec Urtekram »

  1. Je vais me pencher sur la marque car leur shampokng est sans sulfates et justement, avec ma coloration végétale, je ne peux pas mettre de sulfate (sous peine de me retrouver avec des cheveux verts 😂). En plus c’est cruelty free donc que demande le peuple !! En plus, je connais le site Sebio donc je sens bien que ça sera un de mes prochains achats !

    Merci pour la belle découverte.
    Je vais diriger mon amie vegan sur cet article ! 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s