La grande aventure des couches (jetables) pour bébé…

En voilà un sujet bien délicat… Toutes les mamans le savent: la peau de bébé est extrêmement délicate et tellement fine qu’elle laisse potentiellement passer tout un tas de substances indésirables dans l’organisme. Il est donc capital d’éviter un maximum les produits chimiques dans les couches de nos petits trésors.

Jusqu’ici, ça à presque l’air simple. Sauf que voilà, il n’ existe aucune législation qui oblige les fabricants à communiquer sur les composants de leurs couches.

Honnêtement, je ne me sens pas de m’attaquer à une tâche aussi chronophage telle que l’est l’utilisation de couches lavables. Je travaille à plein temps et à horaires variables, je n’ai donc malheureusement pas le temps de faire autant de lessive. Je me suis donc mise à tester des marques écologiques (puisqu’on est de toute façon pas sur du bio). Problème: Sasha est allaité et à chaque selle (très liquide donc), la couche fuit. Je suis aide-soignante depuis mes 16 ans, j’ai donc l’habitude de mettre des couches et là, impossible d’éviter les fuites ! Je me suis donc faite une raison et suis repassée à contre cœur à la couche de grande marque.

Puis vint la diversification et les selles plus épaisses… Et cette fois, c’est la bonne ! Youpie ! De celles que j’ai testé, la plus transparente sur sa composition, la plus saine et la plus efficace est selon moi la couche Love & Green. C’est d’ailleurs cette même couche qui ressort comme l’une des deux grandes gagnantes de l’enquête de 60 Millions de Consommateurs.

Couche-love-and-green-schema-1500x746.png

Vous trouverez plus d’informations sur la composition des couches en suivant le lien que je vous ai mis juste au-dessus.

Pour les trouver, en France, elles sont apparemment présentes dans de nombreuses grandes surfaces. En Belgique, il faudra vous contenter d’Amazon (avec possibilité d’abonnement) ou SeBIO (où je vous conseille de prendre la carte Super Maman si vous avez l’intention d’y commander vos produits pour bébé; pour les accrocs comme moi c est très vite amorti).

J’ai d’autres produits à vous présenter chez Love & Green mais ce sera dans un futur article totalement dédié à la marque.

 

Publicités

Un commentaire sur « La grande aventure des couches (jetables) pour bébé… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s