Prendre soin de soi avec Najel

J’ai découvert Najel avec une pierre d’alun en stick. Je n’avais alors jamais testé le pierre d’alun « brute », le format étant peu pratique, et ce fut une grande révélation ! Depuis, je me suis un peu laissée aller et je dois dire que je n’ai jamais été déçue !

Najel est spécialisé dans les produits à base de savon d’Alep. Tous les ingrédients de leur savon d’Alep sont naturels et biologiques. les produits sont presque tous labellisé Cosmébio et certifié par Ecocert Greenlife. Ils sont fabriqués en France.

 

J’ai une peau très sensible voir atopique, surtout en hiver. Ça tiraille et parfois, ça part en eczéma. Sur les mains, c’est la catastrophe dés que l’hiver est là: peu sèche, crevasses, plaques et eczéma. Niveau visage, j’ai régulièrement des zones pleines de peaux mortes.  Je fais un masque à l’argiles blanches toutes les semaines et j’hydrate ma peau deux fois par jour avec des huiles.

Le beurre de karité est un VRAI beurre de karité: très compact, il faut le chauffer un peu à la main pour en retirer du pot. Je l’utilise sur mes pieds abîmés par mon métier et par le fait que marche beaucoup pieds nus chez moi.

Je suis FAN de fleurs d’oranger ! Et Najel à totalement répondu à mes besoins ! Je me démaquille au liniment puis je passe l’hydrolat de fleur d’oranger pour ne pas perturber le pH de ma peau. Le liniment étant un mélange alcalin qui permet de neutraliser l’acidité des urines chez nos bébés, il faut penser à le rincer quand on l’utilise comme démaquillant. Je l’utilise également comme eau tonique ou simplement pour nettoyer mon visage.

L’huile d’amandes douces est utilisées comme hydratant pour les zones sèches du corps (sur mes flancs, mes tatouages et mes mains). L’élixir aux 3 huiles est mon grand chouchou ! Il laisse une sublime odeur de néroli. Je l’utilise sur mon visage, mon cou et sur la peau encore fragile du décolleté.

Quant au flacon à pompe, je m’en sers comme savon pour les mains. Je ne l’utilise que depuis 2 jours mais je vois déjà une nette amélioration ! Ma peau est encore sèche mais les plaques rouges commencent à s’estomper malgré mes lavages de mains.

Bref, Najel, c’est une valeur sûre ! Il faut juste accepter le fait que le savon d’Alep simple laisse peu d’odeur mais c’est tellement mieux pour la peau ! Je me souviens d’une patiente atteinte de psoriasis pour qui le savon d’Alep associé à son traitement faisait des miracles. Je le conseille vraiment pour les peaux à problèmes. C’est bien plus efficace que tous les produits lavants vendus en pharmacie et bourrés de produits chimiques.

Vous trouverez Najel en magasins ou sur les sites spécialisés habituels. Prenez soin de vous !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s