Test marque: Love & Green

Love and Green, c’est la toute première marque à laquelle j’ai accordé ma confiance. Très emballée par le concept et l’odeur, j’ai parfois été déçue et dans d’autres cas, plutôt satisfaite. Je ne reviendrai pas sur le cas des lingettes puisque j’en ai déjà parlé dans l’article concernant les lingettes jetables. Idem pour les couches: je vous propose de vous reporter au sujet que je leurs ai consacrées.

Love and Green, c’est une marque française qui se veut naturelle (à hauteur de 98% dans la plupart des cas), exempt de substances indésirables et écologique. Elle utilise de la fleur d’oranger bio mais ne possède aucune certification « bio », qu’on soit bien d’accord.  Par ailleurs, elle est associé à l’Association Santé Environnement France (A.S.E.F)

J’ai donc commencé par le gel douche alors que j’étais encore enceinte. Présenté en flacon pompe de 750ml (économique donc), il sent super bon ! Par contre, j’avais l’impression qu’il rendait ma peau encore plus sèche mais, à l’époque, j’ai mis ça sur les hormones. Ce n’est que plus tard qu j’ai compris: il est repris dans la liste d’UFC – Que Choisir pour contenir de lammonium lauryl sulfate, produit potentiellement irritant. Pour une marque qui se veut sans substance potentiellement nocive, sans allergène et autres, ça le fait très moyennement. Je pense sincèrement qu’il y a moyen de faire mieux là-dessus…

Rien à redire par contre sur l’eau nettoyante (que je mettais dans ma boîte à débarbouillettes, voir ici) et sur la crème hydratante. Leurs formats sont pratiques et économiques, ça sent bon et ça fait son job. J’ai passé les ingrédients sur l’application Clean Beauty (voir liens) et R.A.S. cette fois. L’eau est présentée en format 750ml et la crème en 400ml.

Par contre, j’ai rencontré un problème sur le lait de toilette… Au début, pas de soucis. Comme pour les 2 produits précédents, ça sentait bon, ça faisait son job, etc.  Sauf qu’au bout de 6 mois, ça a commencé à sentir « le renfermé » voir la moisissure. Ça me l’a fait sur mes deux flacons de 750ml dont l’un était encore presque rempli. C’est d’autant plus ballot que sur l’étiquette, il est bien mentionné que ça tient 12 mois après ouverture. J’ai du tout jeter et je n’en achèterai plus ! Pas question bien sûr d’appliquer un produit qui sent le vieux champignons sur la peau de mon fils.

Voilà donc pour Love and Green. Je suis donc assez mitigée avec du « bon » voir « très bon » du côté des couches et des lingettes, du « bien » côté eau nettoyante et crème hydratante puis un lait hydratant et un gel douche que je ne recommande pas du tout.

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s