Les couches lavables

Eh oui ! Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est-ce pas ? Suite à un changement dans ma carrière professionnelle, j’ai finalement trouvé un peu de temps pour me lancer ! Voici donc une nouvelle rubrique sur le blog dans laquelle je vous parlerai de mes différentes expériences avec les couches lavables.

Actuellement, j’ai acheté un pack pour tester un jour et finalement, avec un bon roulement, j’arrive à les utiliser presque tout le temps ! J’ai opté pour des couches TE2 (« tout en 2 ») c’est à dire une culotte imperméable dans laquelle on vient placer des inserts absorbants. Les inserts se changent tandis qu’on garde la couche extérieure, on ne la change qu’au bout de 2 à 3 changes. Comme je ne les utilise pas la nuit, j’arrive à tenir une journée avec une culotte et 3-4 inserts (j’ai 6 inserts actuellement). Je vais tester prochainement une TE3 également. Je suis beaucoup moins emballée par les autres systèmes mais à voir tout de même. Je pourrais encore changer d’avis par la suite au point où j’en suis :p

Bref, je détaillerai tout cela prochainement ! Il y a un tas de choses à dire là-dessus: types de couches (TE1, TE2, TE3, classiques, laines), conseil d’entretien, matériel, mon expérience avec les différentes marques et j’en passe ! Vous l’aurez compris: je suis devenue totalement accro et je suis absolument convaincue alors que je partais très septique (une fois n’est pas coutume).

A très bientôt !

 

Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s