En savoir plus sur mes ventes Vinted

Bonjour !

Si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous avez suivi le lien que j’ai mis sur Vinted afin d’en savoir plus sur mes méthodes en tant que vendeuse. Vous trouverez donc ici des explications sur mes envois, l’entretien des objets de mon dressing et quelques autres détails.

ACHATS, RÉSERVATIONS & LOTS

  • Réductions automatiques à partir de 2 pièces.
  • Pas de reservation.
  • Pas de négociation ! Je ne prends même plus la peine de répondre aux offres, ça me semble assez clair… Je pense faire des prix déjà très attractifs, il y a des réductions sur les lots, ça me semble pas mal.
  • Je ne fais pas d’échange.
  • Je vends des articles à 1€. Ce qui ne part pas fini en don à des associations au bout de quelques mois. Si vous venez à liker un de ces articles, faites attention à quand celui-ci a été posté car il se peut que je fasse le tri rapidement.

ENTRETIEN DES VÊTEMENTS

  • Linge lavé avec des lessives écologiques (actuellement : Najel au savon d’Alep, parfum jasmin). Je n’utilise pas d’adoucissant.
  • Ménage écologique (savon noir / Marseille / Alep, percarbonate pour blanchir le linge, bicarbonate, sesquicarbonate, cristaux de soude, vinaigre blanc, acide citrique, etc).
  • Mes vêtements de couleurs sont tous lavés à l’envers pour éviter que les couleurs passent. Idem pour les textiles en jersey ou mailles synthétiques y ressemblant pour éviter la formation de bouloches.
  • Mon linge sèche toujours à l’air libre sauf les sous-vêtements et les serviettes (douceur et hygiène).
  • Nous sommes non fumeur. Nous avons un chat mais qui n’a accès qu’au séjour. Elle n’est quasi jamais en contact avec nos vêtements (canapé en simili, elle ne kiffe pas trop lol).
  • Je ne vends aucun article troué ou taché ! Si par malheur cela devait arrivé, merci de prendre contact avec moi et pour que nous trouvions un arrangement.

ENVOIS & RÉCEPTIONS DES COLIS

  • Avant le confinement, mon point relais se situait à 1km de chez moi. Malheureusement, celui ci n’a pas survécu à cette fermeture forcée… Je dois actuellement faire 15min de route pour déposer et aller chercher mes colis. Travaillant depuis mon domicile, je dois souvent prendre la voiture juste pour cela. Dans un soucis pratique et écologique, j’essaye de « grouper le tir » et ne passe que 2 fois semaine. Je peux faire plus vite sur demande. Je vous donne normalement le délai après l’achat.
  • Je fais très attention aux emballages. Je comble toujours un maximum les vides dans les cartons pour éviter qu’il ne s’applatisse et s’ouvre pendant le transport. Ayant une société à gérer, j’ai de nombreux colis qui arrivent chez moi. J’ai normalement de très nombreuses options pour emballer vos achats. Je récupère tout et opte pour les cartons les plus solides. Je n’aime pas le plastique et le jetable et si il y en a, c’est toujours pour prolonger leur vie. Mes colis sont fermés avec du scotch papier et je renforce toujours les arêtes et les coins.
Exemples de colis envoyés
Stockage des articles en attente de vente ou de publication

Voilà, je pense voir fait le tour mais si vous avez encore des questions, n’hésitez pas ! Pour terminer, j’attire votre attention sur le fait que mes ventes et mes achats Vinted ont presque tous été cotés 5/5 (un vote à 4 sans aucune explication du pourquoi….).

Bon shopping 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s